Tout d’abord, je tiens à dire que j’arrête de tester les démos car ce sont plus des previews que des tests, c’est pourquoi cela deviendra dorénavant des previews. De plus, il n’y aura pas de notes, juste mon avis. Maintenant, parlons de la démo de Enslaved : Odyssey to the West.

 

Ce jeu, développé par Ninja Theory (Heavenly Sword) et édité par Namco Bandai, n’a pas été une bonne surprise graphiquement. J’ai trouvé ça assez décevant mais ça reste néanmoins très correcte. Le gameplay reste très simple : sauter, attaque normale, attaque puissante, se protéger, etc.

Le gros point fort  est l’histoire. La démo nous propose de jouer le premier chapitre et je dois dire que je me sentais un peu perdu au début car tout n’étais pas clair mais à la fin du chapitre, on a le droit à un petite cinématique (in-game) qui nous explique ce qui lie les deux personnages. Après cette cinématique, la démo s’arrête.

Le dernier point que j’aimerai aborder, c’est la bande son. La musique colle vraiment à l’ambiance – du moins dans ce premier niveau – et les voix françaises vont très bien aux personnages. Après, ce n’est que mon avis.

 

En bref, la démo est vraiment bonne et nous donne envie de voir la suite. Cependant le jeu n’ayant pas de online, je vais attendre un peu avant de me le procurer. Pour ceux que ça intéresse, il sortira sur Xbox 360 et PS3 le 8 octobre 2010. Et vous, allez-vous l’acheter?